This RSS feed URL is deprecated

This RSS feed URL is deprecated, please update. New URLs can be found in the footers at https://news.google.com/news

La Ligue de l'enseignement joue la carte de la fraternité - Association Mode d'emploi

Association Mode d'emploi La Ligue de l'enseignement joue la carte de la fraternité Association Mode d'emploi Chaque année, la Ligue de l'enseignement anime « Jouons la carte de la fraternité », une opération de sensibilisation au respect et à la tolérance sur la base d'ateliers (...)

La Ligue de l'Enseignement a pris le relais du centre social - Vosges Matin

Vosges Matin La Ligue de l'Enseignement a pris le relais du centre social Vosges Matin Charmes La Ligue de l'Enseignement a pris le relais du centre social. La Ligue de l'Enseignement a pris le relais du centre social l'Entre-Rives depuis juin dernier pour la mise en place (...)

Bastia : une formation gratuite pour mieux comprendre la ... - Corse Net Infos

Corse Net Infos Bastia : une formation gratuite pour mieux comprendre la ... Corse Net Infos La Ligue de l'Enseignement de Haute-Corse propose pour le lundi 22 janvier une formation gratuite sur la thématique de la psychologie de l'enfant et de la gestion du groupe. Bastia : une (...)

Pintur'Fol accroche ses cimaises à Olivier-Carol - ladepeche.fr

ladepeche.fr Pintur'Fol accroche ses cimaises à Olivier-Carol ladepeche.fr Depuis hier l'exposition de 18 peintres amateurs ariégeois est proposée par la ligue de l'enseignement à l'espace Olivier Carol. L'occasion pour la ligue de présenter Pamela Amathieu, l'invitée (...)

Retour sur le «Dictionnaire amoureux de la laïcité» d'Henri Pena-Ruiz - Le Club de Mediapart (Blog)

Le Club de Mediapart (Blog) Retour sur le «Dictionnaire amoureux de la laïcité» d'Henri Pena-Ruiz Le Club de Mediapart (Blog) Lors de sa première édition le « Dictionnaire amoureux de la laïcité » avait été l'occasion de réaliser un entretien avec l'auteur, publié dans le trimestriel de la Ligue (...)

Trois montluçonnaises vont participer à l'Europ'raid, en voiture, à ... - La Montagne

La Montagne Trois montluçonnaises vont participer à l'Europ'raid, en voiture, à ... La Montagne En service civique à la ligue de l'enseignement du Puy-de-Dôme à Clermont-Ferrand, c'est elle qui fera les dernières vérifications à la veille du départ. Enfin, Margaux Piquelle, 19 ans, (...)

De la biodiversité, du miel et des abeilles - la Nouvelle République

la Nouvelle République De la biodiversité, du miel et des abeilles la Nouvelle République ... de ces pollinisateurs vecteurs de vie et d'agriculture. Rappelons que la Nouvelle-Aquitaine est la première région agricole d'Europe. Nous sommes donc clairement dans une communauté de destin qui (...)

Lozère : David Quiles, le dynamique directeur de l'atelier Canopé - Midi Libre

Midi Libre Lozère : David Quiles, le dynamique directeur de l'atelier Canopé Midi Libre ... la semaine de programmation et du code avec la DSEN, Coup de Théa avec l'OCCE, le marathon de la presse, mais aussi le procès littéraire, Carmen à travers les arts avec les collèges de Marvejols et de (...)

Une centaine de mineurs isolés accueillis en urgence au centre des ... La Voix du Nord La préfecture a agi en urgence. Elle travaille sur cet épineux dossier depuis ce week-end, et la commune de Merlimont est apparue comme une solution rapidement opérationnelle. Le centre les Argousiers, géré par (...)

Regards jeunes sur la cité

La 23e édition du concours vidéo, organisée par l’Oroléis, structure audiovisuelle de la Ligue de l’enseignement, se tient du 29 au 31 octobre à Paris.

Comment lutter contre le décrochage scolaire ?

Le décrochage scolaire résulte de parcours heurtés, marqués bien souvent par des ruptures de prise en charge. Comment restaurer de la continuité dans des parcours discontinus ?

Volontariat de l’animation : nos propositions

Parce que les animateurs qui encadrent nos colonies de vacances ont besoin d’un statut adapté, nous avons élaboré 9 propositions concrètes pour la création d'un volontariat de l'animation.

Refonder l’Ecole de la République : notre contribution

Dans le cadre de la concertation pour "refonder l'Ecole de la République", nous avons publié plusieurs tribunes : formation des enseignants, redoublement, formation tout au long de la vie...

Refonder l’Ecole : une volonté réelle mais tout reste à faire

Retrouvez notre communiqué de presse après le discours de François Hollande à la Sorbonne.

Rencontres nationales séjours et loisirs éducatifs

Au-delà des rythmes scolaires, quels temps pour les autres temps ? Thème de la journée de réflexion du 13 novembre à Mondonville.

Salon européen de l’éducation

La 14e édition, dont l'invitée d’honneur est l’éducation à l’environnement et au développement durable, se tient du 22 au 25 novembre.

Diasporiques n°19

La revue Diasporiques, cultures en mouvement d'automne est disponible. A lire : "Education populaire et cinéma".

Concert « des voix pour la planète »

Concert gratuit de Dominique DIMEY "Des voix pour la Planète" le 23 novembre au Théâtre de la Plaine (Paris 15ème).

Rencontres nationales de l’éducation de Rennes 2016

Les RNE de Rennes se dérouleront les 23 et 24 mars 2016. Programme et inscription en ligne.