La Ligue de l'enseignement patauge sur les questions de laïcité - Charlie Hebdo

La Ligue de l'enseignement patauge sur les questions de laïcité Charlie Hebdo

La Ligue de l'enseignement touchée de plein fouet - la Nouvelle République

La Ligue de l'enseignement touchée de plein fouet la Nouvelle République

La Ligue de l'enseignement 22 propose des ateliers éducatifs gratuits - Le Télégramme

La Ligue de l'enseignement 22 propose des ateliers éducatifs gratuits Le Télégramme

Scolarité - La Ligue de l'enseignement d'Eure-et-Loir recherche des bénévoles pour son projet de remédiation scolaire - Echo Républicain

Scolarité - La Ligue de l'enseignement d'Eure-et-Loir recherche des bénévoles pour son projet de remédiation scolaire Echo Républicain

La Ligue de l'enseignement organise des séjours pour enfants - Midi Libre

La Ligue de l'enseignement organise des séjours pour enfants Midi Libre

Des chèques pour aider huit associations - L'Est Eclair

Des chèques pour aider huit associations L'Est Eclair

Communiqué. La Ligue de l'Enseignement du département accueille trois jeunes en service civique - Le JSL

Communiqué. La Ligue de l'Enseignement du département accueille trois jeunes en service civique Le JSL

Activité soutenue à la Ligue de l'enseignement 41 - la Nouvelle République

Activité soutenue à la Ligue de l'enseignement 41 la Nouvelle République

La Ligue de l'enseignement et l'islamophobie: une mise au point nécessaire - Le Club de Mediapart

La Ligue de l'enseignement et l'islamophobie: une mise au point nécessaire Le Club de Mediapart

Le président de la Ligue de l'enseignement des Hautes-Pyrénées tire la sonnette d'alarme - ladepeche.fr

Le président de la Ligue de l'enseignement des Hautes-Pyrénées tire la sonnette d'alarme ladepeche.fr

Regards jeunes sur la cité

La 23e édition du concours vidéo, organisée par l’Oroléis, structure audiovisuelle de la Ligue de l’enseignement, se tient du 29 au 31 octobre à Paris.

Comment lutter contre le décrochage scolaire ?

Le décrochage scolaire résulte de parcours heurtés, marqués bien souvent par des ruptures de prise en charge. Comment restaurer de la continuité dans des parcours discontinus ?

Volontariat de l’animation : nos propositions

Parce que les animateurs qui encadrent nos colonies de vacances ont besoin d’un statut adapté, nous avons élaboré 9 propositions concrètes pour la création d'un volontariat de l'animation.

Refonder l’Ecole de la République : notre contribution

Dans le cadre de la concertation pour "refonder l'Ecole de la République", nous avons publié plusieurs tribunes : formation des enseignants, redoublement, formation tout au long de la vie...

Refonder l’Ecole : une volonté réelle mais tout reste à faire

Retrouvez notre communiqué de presse après le discours de François Hollande à la Sorbonne.

Rencontres nationales séjours et loisirs éducatifs

Au-delà des rythmes scolaires, quels temps pour les autres temps ? Thème de la journée de réflexion du 13 novembre à Mondonville.

Salon européen de l’éducation

La 14e édition, dont l'invitée d’honneur est l’éducation à l’environnement et au développement durable, se tient du 22 au 25 novembre.

Diasporiques n°19

La revue Diasporiques, cultures en mouvement d'automne est disponible. A lire : "Education populaire et cinéma".

Concert « des voix pour la planète »

Concert gratuit de Dominique DIMEY "Des voix pour la Planète" le 23 novembre au Théâtre de la Plaine (Paris 15ème).

Rencontres nationales de l’éducation de Rennes 2016

Les RNE de Rennes se dérouleront les 23 et 24 mars 2016. Programme et inscription en ligne.

Haut de page | AccueilPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide