La Ligue de l'enseignement touchée de plein fouet - la Nouvelle République

La Ligue de l'enseignement touchée de plein fouet la Nouvelle République

Aude : un prix de la laïcité "d'autant plus nécessaire cette année" - Midi Libre

Aude : un prix de la laïcité "d'autant plus nécessaire cette année" Midi Libre

[Acteurs de l'engagement] Nadia Bellaoui, ex-secrétaire générale de la Ligue de l'enseignement - Carenews

[Acteurs de l'engagement] Nadia Bellaoui, ex-secrétaire générale de la Ligue de l'enseignement Carenews

Le Mans. Depuis 90 ans, la Ligue de l'enseignement - FAL milite pour la diversité - Ouest-France

Le Mans. Depuis 90 ans, la Ligue de l'enseignement - FAL milite pour la diversité Ouest-France

Près de Montpellier : journée d'information sur le BAFA à Lunel - actu.fr

Près de Montpellier : journée d'information sur le BAFA à Lunel actu.fr

Saint-Brieuc : la Ligue de l'enseignement fête l'Europe samedi 29 mai - Le Télégramme

Saint-Brieuc : la Ligue de l'enseignement fête l'Europe samedi 29 mai Le Télégramme

Lot-et-Garonne. "Un déficit de 500.000 € sur 2 ans" qui ne met pas en danger la Ligue de l'enseignement - actu.fr

Lot-et-Garonne. "Un déficit de 500.000 € sur 2 ans" qui ne met pas en danger la Ligue de l'enseignement actu.fr

Saint-Égrève. Lire et faire lire par les retraités - Le Dauphiné Libéré

Saint-Égrève. Lire et faire lire par les retraités Le Dauphiné Libéré

Deux-Sèvres. La Ligue de l'Enseignement recherche 15 ambassadeurs contre le décrochage scolaire - Ouest-France

Deux-Sèvres. La Ligue de l'Enseignement recherche 15 ambassadeurs contre le décrochage scolaire Ouest-France

Journées du patrimoine à l'abbaye royale - la Nouvelle République

Journées du patrimoine à l'abbaye royale la Nouvelle République

Regards jeunes sur la cité

La 23e édition du concours vidéo, organisée par l’Oroléis, structure audiovisuelle de la Ligue de l’enseignement, se tient du 29 au 31 octobre à Paris.

Comment lutter contre le décrochage scolaire ?

Le décrochage scolaire résulte de parcours heurtés, marqués bien souvent par des ruptures de prise en charge. Comment restaurer de la continuité dans des parcours discontinus ?

Volontariat de l’animation : nos propositions

Parce que les animateurs qui encadrent nos colonies de vacances ont besoin d’un statut adapté, nous avons élaboré 9 propositions concrètes pour la création d'un volontariat de l'animation.

Refonder l’Ecole de la République : notre contribution

Dans le cadre de la concertation pour "refonder l'Ecole de la République", nous avons publié plusieurs tribunes : formation des enseignants, redoublement, formation tout au long de la vie...

Refonder l’Ecole : une volonté réelle mais tout reste à faire

Retrouvez notre communiqué de presse après le discours de François Hollande à la Sorbonne.

Rencontres nationales séjours et loisirs éducatifs

Au-delà des rythmes scolaires, quels temps pour les autres temps ? Thème de la journée de réflexion du 13 novembre à Mondonville.

Salon européen de l’éducation

La 14e édition, dont l'invitée d’honneur est l’éducation à l’environnement et au développement durable, se tient du 22 au 25 novembre.

Diasporiques n°19

La revue Diasporiques, cultures en mouvement d'automne est disponible. A lire : "Education populaire et cinéma".

Concert « des voix pour la planète »

Concert gratuit de Dominique DIMEY "Des voix pour la Planète" le 23 novembre au Théâtre de la Plaine (Paris 15ème).

Rencontres nationales de l’éducation de Rennes 2016

Les RNE de Rennes se dérouleront les 23 et 24 mars 2016. Programme et inscription en ligne.

Haut de page | AccueilPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide