Ukraine : la Ligue de l'Enseignement des Vosges demande de ne pas oublier les autres réfugiés - Epinal infos - Epinal Infos

Ukraine : la Ligue de l'Enseignement des Vosges demande de ne pas oublier les autres réfugiés - Epinal infos Epinal Infos

Ligue de l'enseignement en Lot-et-Garonne : « Sommes-nous au milieu du gué ? » - Sud Ouest

Ligue de l'enseignement en Lot-et-Garonne : « Sommes-nous au milieu du gué ? » Sud Ouest

Mondonville. Ligue de l'Enseignement : formation prise de parole - LaDepeche.fr

Mondonville. Ligue de l'Enseignement : formation prise de parole LaDepeche.fr

Saint-Étienne. La Ligue de l'Enseignement fête le pain - Le Progrès

Saint-Étienne. La Ligue de l'Enseignement fête le pain Le Progrès

Orgelet. Les enfants du premier degré ont célébré l'Europe - Le Progrès

Orgelet. Les enfants du premier degré ont célébré l'Europe Le Progrès

Des écoliers des Quatre Moulins et la chorale Chœurs en Cavale ont uni leurs voix au Mac Orlan, à Brest - Le Télégramme

Des écoliers des Quatre Moulins et la chorale Chœurs en Cavale ont uni leurs voix au Mac Orlan, à Brest Le Télégramme

Foix. 18 peintres têtes d'affiche de l'exposition Pintur'Fol - LaDepeche.fr

Foix. 18 peintres têtes d'affiche de l'exposition Pintur'Fol LaDepeche.fr

Des scolaires en immersion dans le Marais Poitevin - Ouest-France

Des scolaires en immersion dans le Marais Poitevin Ouest-France

La Ligue de l'Enseignement reprend pleinement ses activités après le Covid - Réunion la 1ère - Outre-mer la 1ère

La Ligue de l'Enseignement reprend pleinement ses activités après le Covid - Réunion la 1ère Outre-mer la 1ère

Saint-Martin-de-Fraigneau. Un atelier pour apprendre les bases de l'informatique - Ouest-France

Saint-Martin-de-Fraigneau. Un atelier pour apprendre les bases de l'informatique Ouest-France

Regards jeunes sur la cité

La 23e édition du concours vidéo, organisée par l’Oroléis, structure audiovisuelle de la Ligue de l’enseignement, se tient du 29 au 31 octobre à Paris.

Comment lutter contre le décrochage scolaire ?

Le décrochage scolaire résulte de parcours heurtés, marqués bien souvent par des ruptures de prise en charge. Comment restaurer de la continuité dans des parcours discontinus ?

Volontariat de l’animation : nos propositions

Parce que les animateurs qui encadrent nos colonies de vacances ont besoin d’un statut adapté, nous avons élaboré 9 propositions concrètes pour la création d'un volontariat de l'animation.

Refonder l’Ecole de la République : notre contribution

Dans le cadre de la concertation pour "refonder l'Ecole de la République", nous avons publié plusieurs tribunes : formation des enseignants, redoublement, formation tout au long de la vie...

Refonder l’Ecole : une volonté réelle mais tout reste à faire

Retrouvez notre communiqué de presse après le discours de François Hollande à la Sorbonne.

Rencontres nationales séjours et loisirs éducatifs

Au-delà des rythmes scolaires, quels temps pour les autres temps ? Thème de la journée de réflexion du 13 novembre à Mondonville.

Salon européen de l’éducation

La 14e édition, dont l'invitée d’honneur est l’éducation à l’environnement et au développement durable, se tient du 22 au 25 novembre.

Diasporiques n°19

La revue Diasporiques, cultures en mouvement d'automne est disponible. A lire : "Education populaire et cinéma".

Concert « des voix pour la planète »

Concert gratuit de Dominique DIMEY "Des voix pour la Planète" le 23 novembre au Théâtre de la Plaine (Paris 15ème).

Rencontres nationales de l’éducation de Rennes 2016

Les RNE de Rennes se dérouleront les 23 et 24 mars 2016. Programme et inscription en ligne.

Haut de page | AccueilPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide