NÎMES Des nouveaux locaux pour la ligue de l'enseignement du Gard - Objectif Gard

NÎMES Des nouveaux locaux pour la ligue de l'enseignement du Gard Objectif Gard

Mondonville. Ligue de l'Enseignement : formation prise de parole - LaDepeche.fr

Mondonville. Ligue de l'Enseignement : formation prise de parole LaDepeche.fr

Passage de relais à la tête de la Ligue de l'enseignement - La Nouvelle République

Passage de relais à la tête de la Ligue de l'enseignement La Nouvelle République

La Ligue de l'enseignement s'est transformée - La Nouvelle République

La Ligue de l'enseignement s'est transformée La Nouvelle République

Éducation : Dans l'Aube, la Ligue de l'enseignement tire la sonnette d'alarme - L'Est Eclair

Éducation : Dans l'Aube, la Ligue de l'enseignement tire la sonnette d'alarme L'Est Eclair

Châteauroux : la ligue de l'enseignement présente ses projets pour l'année 2023 - La Nouvelle République

Châteauroux : la ligue de l'enseignement présente ses projets pour l'année 2023 La Nouvelle République

Les offres de la Ligue de l'enseignement pendant les vacances - Midi Libre

Les offres de la Ligue de l'enseignement pendant les vacances Midi Libre

Ligue de l'enseignement : un résultat négatif de 92 000 € pour le Chalet - La Lozère Nouvelle

Ligue de l'enseignement : un résultat négatif de 92 000 € pour le Chalet La Lozère Nouvelle

Vals-près-Le-Puy. « On conte sur vous » : projet autour de la différence - Le Progrès

Vals-près-Le-Puy. « On conte sur vous » : projet autour de la différence Le Progrès

Lot-et-Garonne. Un festival de cinéma est né à Marmande - actu.fr

Lot-et-Garonne. Un festival de cinéma est né à Marmande actu.fr

Regards jeunes sur la cité

La 23e édition du concours vidéo, organisée par l’Oroléis, structure audiovisuelle de la Ligue de l’enseignement, se tient du 29 au 31 octobre à Paris.

Comment lutter contre le décrochage scolaire ?

Le décrochage scolaire résulte de parcours heurtés, marqués bien souvent par des ruptures de prise en charge. Comment restaurer de la continuité dans des parcours discontinus ?

Volontariat de l’animation : nos propositions

Parce que les animateurs qui encadrent nos colonies de vacances ont besoin d’un statut adapté, nous avons élaboré 9 propositions concrètes pour la création d'un volontariat de l'animation.

Refonder l’Ecole de la République : notre contribution

Dans le cadre de la concertation pour "refonder l'Ecole de la République", nous avons publié plusieurs tribunes : formation des enseignants, redoublement, formation tout au long de la vie...

Refonder l’Ecole : une volonté réelle mais tout reste à faire

Retrouvez notre communiqué de presse après le discours de François Hollande à la Sorbonne.

Rencontres nationales séjours et loisirs éducatifs

Au-delà des rythmes scolaires, quels temps pour les autres temps ? Thème de la journée de réflexion du 13 novembre à Mondonville.

Salon européen de l’éducation

La 14e édition, dont l'invitée d’honneur est l’éducation à l’environnement et au développement durable, se tient du 22 au 25 novembre.

Diasporiques n°19

La revue Diasporiques, cultures en mouvement d'automne est disponible. A lire : "Education populaire et cinéma".

Concert « des voix pour la planète »

Concert gratuit de Dominique DIMEY "Des voix pour la Planète" le 23 novembre au Théâtre de la Plaine (Paris 15ème).

Rencontres nationales de l’éducation de Rennes 2016

Les RNE de Rennes se dérouleront les 23 et 24 mars 2016. Programme et inscription en ligne.

Haut de page | AccueilPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide