This RSS feed URL is deprecated

This RSS feed URL is deprecated, please update. New URLs can be found in the footers at https://news.google.com/news

la ligue de l'enseignement en redressement judiciaire - L'Union

L'Union la ligue de l'enseignement en redressement judiciaire L'Union Mais la procédure de redressement judiciaire devrait constituer une bouffée d'oxygène pour la Ligue de l'enseignement : les dettes vont être gelées et surtout cela va permettre aux assurances de prendre le relais et (...)

La section gersoise de la Ligue de l'Enseignement fête ses 90 ans - ladepeche.fr

ladepeche.fr La section gersoise de la Ligue de l'Enseignement fête ses 90 ans ladepeche.fr La section gersoise de la Ligue de l'Enseignement s'apprête à fêter ses 90 ans. Pour l'occasion, samedi 26 mai, l'association organise une grande fête qui s'étalera sur toute (...)

Éric Favey, président de la Ligue française de l'enseignement - ladepeche.fr

ladepeche.fr Éric Favey, président de la Ligue française de l'enseignement ladepeche.fr La fédération des œuvres laïques du Tarn (FOL) se réunit aujourd'hui à 17 h 45 pour son assemblée générale annuelle, dans ses locaux du 11 Rue Fonvieille. Éric Favey, président de la Ligue française de (...)

Jean-Claude Cazenave nouveau président de la Ligue de l ... - ladepeche.fr

ladepeche.fr Jean-Claude Cazenave nouveau président de la Ligue de l ... ladepeche.fr L'histoire de la Ligue de l'enseignement pourrait se résumer à quelques sentences claires. «L'État chez lui, l'église chez elle» de Victor Hugo ; «La laïcité n'est pas une opinion, c'est la (...)

Pas de congés pour apprendre l'anglais - Est Républicain

Pas de congés pour apprendre l'anglais Est Républicain Des familles triées sur le volet qui « font l'objet d'une visite et d'un long entretien permettant de s'assurer des garanties qu'elles offrent », selon le guide des séjours de la Ligue de l'enseignement. Diane Seng (...)

50 La Ligue de l'enseignement propose une cinquantaine de ... - Est Républicain

50 La Ligue de l'enseignement propose une cinquantaine de ... Est Républicain 50 La Ligue de l'enseignement propose une cinquantaine de destinations pour des séjours linguistiques, en été, au printemps ou en hiver, pour ... Partager. Nous sommes heureux de vous compter parmi nos fidèles (...)

Ils vont devenir de grands artistes ! - lest-eclair.fr - L'Est Eclair

L'Est Eclair Ils vont devenir de grands artistes ! - lest-eclair.fr L'Est Eclair actualité Ils vont devenir de grands artistes !, toute l'actualité Ils vont devenir de grands artistes ! avec lest-eclair.fr. Ils vont devenir de grands artistes !Libération Champagne 2 autres articles (...)

L'accueil des marcheurs pour les migrants s'organise - Courrier Picard

Courrier Picard L'accueil des marcheurs pour les migrants s'organise Courrier Picard Le collectif d'associations (Ligue de l'enseignement, Ligue des droits de l'Homme et des syndicats) accompagnera la marche entre Beauvais et Clermont. Chaque arrivée d'étape est prévue (...)

A la découverte des lieux emblématiques de la Résistance à Grenoble - Le Dauphiné Libéré

Le Dauphiné Libéré A la découverte des lieux emblématiques de la Résistance à Grenoble Le Dauphiné Libéré Ce mardi 19 juin, le projet « Résistances en chemins » s'est clôturé au parc Paul-Mistral, devant le monument aux morts. Quarante-deux classes ont pu y participer lors de huit rencontres organisées (...)

Regards jeunes sur la cité

La 23e édition du concours vidéo, organisée par l’Oroléis, structure audiovisuelle de la Ligue de l’enseignement, se tient du 29 au 31 octobre à Paris.

Comment lutter contre le décrochage scolaire ?

Le décrochage scolaire résulte de parcours heurtés, marqués bien souvent par des ruptures de prise en charge. Comment restaurer de la continuité dans des parcours discontinus ?

Volontariat de l’animation : nos propositions

Parce que les animateurs qui encadrent nos colonies de vacances ont besoin d’un statut adapté, nous avons élaboré 9 propositions concrètes pour la création d'un volontariat de l'animation.

Refonder l’Ecole de la République : notre contribution

Dans le cadre de la concertation pour "refonder l'Ecole de la République", nous avons publié plusieurs tribunes : formation des enseignants, redoublement, formation tout au long de la vie...

Refonder l’Ecole : une volonté réelle mais tout reste à faire

Retrouvez notre communiqué de presse après le discours de François Hollande à la Sorbonne.

Rencontres nationales séjours et loisirs éducatifs

Au-delà des rythmes scolaires, quels temps pour les autres temps ? Thème de la journée de réflexion du 13 novembre à Mondonville.

Salon européen de l’éducation

La 14e édition, dont l'invitée d’honneur est l’éducation à l’environnement et au développement durable, se tient du 22 au 25 novembre.

Diasporiques n°19

La revue Diasporiques, cultures en mouvement d'automne est disponible. A lire : "Education populaire et cinéma".

Concert « des voix pour la planète »

Concert gratuit de Dominique DIMEY "Des voix pour la Planète" le 23 novembre au Théâtre de la Plaine (Paris 15ème).

Rencontres nationales de l’éducation de Rennes 2016

Les RNE de Rennes se dérouleront les 23 et 24 mars 2016. Programme et inscription en ligne.