Activité soutenue à la Ligue de l'enseignement 41 - la Nouvelle République

Laïcité : Le Guide de la Ligue et de la Fcpe cafepedagogique.net

La Ligue de l'enseignement et la CCTVI - la Nouvelle République

La Ligue de l'enseignement et la CCTVI la Nouvelle République

À Bertaucourt-Epourdon, La Ligue de l'enseignement organise à partir du 22 février, un stage au centre - L'Aisne Nouvelle

À Bertaucourt-Epourdon, La Ligue de l'enseignement organise à partir du 22 février, un stage au centre L'Aisne Nouvelle

Le Mans. Depuis 90 ans, la Ligue de l'enseignement - FAL milite pour la diversité - Ouest-France

Le Mans. Depuis 90 ans, la Ligue de l'enseignement - FAL milite pour la diversité Ouest-France

« Pour promouvoir la laïcité, il faut conforter l'école » - Gazette des communes

« Pour promouvoir la laïcité, il faut conforter l'école » Gazette des communes

Malzéville. Le périscolaire fête aussi le livre… - Est Républicain

Malzéville. Le périscolaire fête aussi le livre… Est Républicain

"Les jeunes sont en première ligne face à la crise" - ladepeche.fr

"Les jeunes sont en première ligne face à la crise" ladepeche.fr

Yvelines - Un bus multi-services pour davantage intégrer les gens du voyage | La Gazette de Saint-Quentin-en-Yvelines - La Gazette de Saint-Quentin-en-Yvelines

Yvelines - Un bus multi-services pour davantage intégrer les gens du voyage | La Gazette de Saint-Quentin-en-Yvelines La Gazette de Saint-Quentin-en-Yvelines

À Priziac, ils partagent leur passion de la lecture avec les écoliers - Le Télégramme

À Priziac, ils partagent leur passion de la lecture avec les écoliers Le Télégramme

Regards jeunes sur la cité

La 23e édition du concours vidéo, organisée par l’Oroléis, structure audiovisuelle de la Ligue de l’enseignement, se tient du 29 au 31 octobre à Paris.

Comment lutter contre le décrochage scolaire ?

Le décrochage scolaire résulte de parcours heurtés, marqués bien souvent par des ruptures de prise en charge. Comment restaurer de la continuité dans des parcours discontinus ?

Volontariat de l’animation : nos propositions

Parce que les animateurs qui encadrent nos colonies de vacances ont besoin d’un statut adapté, nous avons élaboré 9 propositions concrètes pour la création d'un volontariat de l'animation.

Refonder l’Ecole de la République : notre contribution

Dans le cadre de la concertation pour "refonder l'Ecole de la République", nous avons publié plusieurs tribunes : formation des enseignants, redoublement, formation tout au long de la vie...

Refonder l’Ecole : une volonté réelle mais tout reste à faire

Retrouvez notre communiqué de presse après le discours de François Hollande à la Sorbonne.

Rencontres nationales séjours et loisirs éducatifs

Au-delà des rythmes scolaires, quels temps pour les autres temps ? Thème de la journée de réflexion du 13 novembre à Mondonville.

Salon européen de l’éducation

La 14e édition, dont l'invitée d’honneur est l’éducation à l’environnement et au développement durable, se tient du 22 au 25 novembre.

Diasporiques n°19

La revue Diasporiques, cultures en mouvement d'automne est disponible. A lire : "Education populaire et cinéma".

Concert « des voix pour la planète »

Concert gratuit de Dominique DIMEY "Des voix pour la Planète" le 23 novembre au Théâtre de la Plaine (Paris 15ème).

Rencontres nationales de l’éducation de Rennes 2016

Les RNE de Rennes se dérouleront les 23 et 24 mars 2016. Programme et inscription en ligne.

Haut de page | AccueilPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide