2S-2C : un jour de collège sans cours testé en Gâtine - la Nouvelle République

2S-2C : un jour de collège sans cours testé en Gâtine la Nouvelle République

Confinement : une initiative pour accompagner les exclus du numérique

Alors qu'en temps normal, les inégalités en matière numérique sont criantes, le confinement les rend d'autant plus insupportables. C'est pourquoi la Ligue de l'enseignement se mobilise au sein de la MEDNUM et lance la plateforme "solidarité (...)

Solidarité numérique : la Ligue de l’enseignement s’associe à l’appel de la MEDNUM

13 millions de français.e.s sont en situation d'illetrisme numérique. Faire ses courses en ligne, aller sur l'ENT de l'école de ses enfants, parler à ses petits enfants en webconférence (...) : le confinement exacerbe des inégalités déjà criantes. La plateforme "solidarité numérique" propose un numéro (...)

Tribune de Solidarité Laïque

La Ligue de l'enseignement est signataire de la tribune de Solidarité Laïque appelant le président de la République à ce que la communauté internationale n'oublie pas le continent africain dans la lutte face au coronavirus.

La semaine de la presse et des médias à la maison : des activités éducatives à faire en famille

Pour poursuivre les actions en faveur de la continuité pédagogique, la Ligue est partenaire de "La semaine de la presse et des médias à la maison" organisée par le CLEMI.

Informations relatives aux activités franco-allemandes (projets OFAJ) en lien avec le covid-19

Cet article fait le point sur les dispositifs d'échanges Franco Allemands que la Ligue mène avec son partenaire l'Ofaj.

Framaligue : Stockez, partagez et collaborez en ligne pendant le confinement

Le cloud éthique et collaboratif de la Ligue 53 est ouvert gratuitement aux fédérations départementales et leurs associations pendant toute la durée du confinement.

Mon ALSH à la maison : quand le centre de loisirs vient aux parents

Vous ne pouvez pas vous rendre au centre de loisirs ? C'est le centre de loisirs qui vient à vous ! C'est le projet du site lancé mardi 7 avril 2020 par la CNAF, le ministère de la jeunesse et ses partenaires, dont la Ligue de l'enseignement. Lancement officiel le jeudi 9 avril 2020 : il est (...)

Site : confinezutile.laligue.org

Découvrez les idées d’activités et les initiatives éducatives et solidaires des associations de la Ligue de l’enseignement sur notre nouveau site #confinezutile ! https://confinezutile.laligue.org

#confinezutile en Bourgogne Franche Comté : Côté cour met à disposition ses spectacles

Secteur spectacle vivant de la Ligue de l'enseignement de Bourgogne Franche Comté, Côté Cour met à disposition la vidéo du spectacle "la femme à barbe" dont la tournée a due être interrompue. En savoir plus sur  : www.confinezutile.laligue.org

#confinezutile en Eure et Loir : découvrez les défis maison de l’Usep pour faire du sport en famille

Et si on transformait les contraintes du confinement en atout ? Et si on profitait d’être ensemble toute la journée pour redécouvrir le plaisir de la pratique sportive en famille ?